• Les JUSTICIERS, période de la GOLDEN AGE des COMICS

    2 Ieme Saison des Justiciers

    Ce numéro, marque une pause et une présentation des Justiciers pour des nouveaux lecteurs, en lecture libre et gratuite : click , "ici"

    Les Justiciers c'est un groupe de Super Héros, assez simple, née dans l'imagination d'un enfant lecteur des comics ( génération STRANDE, Ed.LUG)  de la période dites du SILVER AGE ( année 50-60 et suivante ) - On sent très fort cette ambiance dans les Justiciers . En réalité une série où la QUETE DE DIVERS OBJETS MAGIQUES de diverses Traditions est le "centre" , un prétexte aussi pour diffuser des notions d' Esotérisme ( Spiritualité ). Le lectorat reste assez " moyen" , mais nous continuons le concept ( car il est intéressant ) 

    Avant , le SILVER AGE, il y a eu le GOLDEN AGE des Comics aux USA. Dès 1938 , avec Superman et ses imitations dont WONDERMAN, MASTERMAN et surtout l'excellent Cpt MARVEL ( SHAZAM) aux ventes records. Les dessins pouvaient sembler naïf ( perso , j'aime beaucoup), néanmoins certaines couvertures pouvaient être très riches ( comme celles des PULPS FICTIONS, dont les Ed.ParadoXe ont tentées un REVIVAL ) 

     Découvrir AGE d' OR , ici

    Mon envie serait d'adapter ces couleurs, ces exagérations, pour les Justiciers , tout en gardant un aspect de modernité ( parfois MANGA et MARVEL- DC " Kids" ) -- très fan des comics des années 70-80 ( CRISIS , SECRET WARS 1 et 2 ) - depuis, le concept des " CROSS OVER" est plus présent et les dessins de plus en plus " complexes" ( "sophistiqués" ) ( parfois trop) On y perd justement cette simplicité du GOLDEN et SILVER AGE .

    Nous verrons, déjà, les épisodes des Justiciers sont très riches, parfois déjà un peu complexe dans le scénario. En attendant, dans la francophonie, c'est un vent de fraîcheur 

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :