• Deux livres importants

    Deux livres importants

     

    D'abord un premier livre : En lecture ici

    Beaucoup ont lu des livres d'Esotérisme, inspiré ou non de l'oeuvre de René Guénon, mais je vous propose quand même mes tableaux avec des commentaires que je " pense" précieux et utiles - j'y explique, entre autre, ce dessin -- que je vais quand même expliquer " ici" sur cette page .

     L'autre, assez volumineux ( moins adaptés " hélas" à une lecture informatique ) est un livre qui me tient énormément à coeur, se voulant une explication " profonde" avec des textes de nombreux saints et mystiques - pour la restauration du Christianisme  ( chute vers le 17 ième siècle ) 

    https://fr.calameo.com/read/0037328950e948558f81c

    Ces deux livrets sont en COPY LEFT , si une maison d' Edition pense qu'il y a un intérêt dans la diffusion , merci de me joindre, dans un cas comme dans l'autre, je serai " prêt" à mieux écrire tout cela, SINON, je pense que c'est déjà assez suffisant qu'ils existent, comme cela : déposé sur la GRANDE TOILE.

    Du reste, lors de mes propres recherches , je tombe déjà sur : Ce dernier livre à nos Editions

    EXPLICATION du dessin, inspiré du SAT KONA et de l' HAMSA PURANA 

    Les pétales des émotions :

     NOIR ( TAMASIQUE, ténébreux ) : La peur, l'angoisse, les états dépressifs , néanmoins avoir connu de tels états mènent parfois à la COMPASSION et l'EMPATHIE ( Un des 4 états du Bouddha ) 

    GRIS ( TAMASIQUE, ténébreux) : l' Acédie, la tristesse, la déprime .

    ROUGE ( RAJAS - dynamique ) : la Haine- Colère ( un des trois poisons de base du Bouddhisme,  1 des 7 vices du Christianisme ) qu'il faut transmuter en " Force" 

    Orange ( Rajas- dynamique ) : la Force, la Puissance bien nécessaire dans cette vie ( une des 4 vertus cardinales avec le sens de la Justice, la Prudence et la Tempérance ) 

    Jaune ( Rajas - Sattvas) : Se laisser surprendre par la vie - cela mène à la JOIE ( une des 4 qualités du Bouddha ) ( nommée par St Bonaventure dans la voie Unitive ) 

     VERT ( Chakra central) : AMOUR ( bien entendu un des 4 états du Bouddha ) ( Vertu Théologale suprême : la Charité) 

    Bleu-Violet : Compassion ( un des 4 états du Bouddha ) 

    BLANC : Equanimité , calme, quiétude ( OM SHANTI ) ( un des 4 états du Bouddha ) 

    Au centre : Bouddha Vainqueur, ESPRIT CRISTAL, ATMAN, PURUSHA, AMALA, SO HAM ( SWAM ), I'M, le pur est Immuable " Je suis" 

    Avec ces 4 rayonnements ( 4 fleuves du Paradis ) : JOIE, CALME, AMOUR, COMPASSION.

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :